Une table de ping pong en béton… plus jamais !

Les tables de ping pong en béton vieillissent mal dans les aires de jeux, les parc de loisirs, les campings ou autres établissement de loisirs. Elles se détériorent inévitablement. De tels équipements extérieurs se doivent de présenter une haute résistance à la fois aux intempéries et aux actes de vandalismes ou de malveillance.
Un paysagiste, un architecte ou le maire d’une commune pensera immédiatement à une table de ping pong en béton pour un équipement d’extérieur. Il existe pourtant des solutions alternatives au béton, aux formes plus libres et au design plus moderne que sont les tables de ping pong en matériaux composites.

Table de ping pong béton vs table de ping pong composite :

Sensible aux intempéries et aux actes de dégradation le béton va très vite présenter des cassures, des rayures, des effritements voire même les effets de l’érosion provoquant une dégradation irréversible de votre matériel de loisir. De plus, il est impossible en collectivité d’utiliser une housse de protection.
Les matériaux composites (RESITEC HD®*) des tables de ping pong d’extérieur Balia présentent elles, toutes les marques de résistance aux intempéries et au vandalisme.
Les plateaux de table de ping pong Balia conçus à base de feuilletage de matériaux composites sont d’une robustesse à toutes épreuves et imputrescibles. Ce matériau idéal pour rester à l’extérieur résiste naturellement aux agressions environnementales (UV, gel, pluie, brouillard salin, coups de lune, …)

Table de ping pong en béton détériorée
Pour un investissement comparable une table de ping pong en béton globalement plus fragile sera rapidement détériorée par l’environnement. Au contraire, faire le choix d’une table de ping pong d’extérieur en matériaux composites vous assure le meilleur gage de longévité de votre équipement.

 

Les tables de ping pong en béton non conforme à la norme NF-EN 14-468-1 :

L’intérêt d’une table de ping pong, tous les pongistes vous le diront, est la qualité de rebond que l’on peut obtenir ainsi que la restitution des effets donnés à la balle.
Avez-vous essayé, même avec une bonne raquette de tennis de table, la qualité de votre jeu sur une surface en béton ? Nous sommes d’accord c’est catastrophique. Il nous parait essentiel de conserver la meilleure qualité de jeu si l’on veut s’équiper en table de ping pong outdoor !
Les tables de ping pong Balia aux plateaux en matériaux composites stratifiés offrent un excellent rebond conforme à la norme NF-EN 14-468-1 (N’oubliez pas le ping pong est un sport olympique !)
Vous souhaitez animer vos espaces extérieurs grâce à des activités de loisirs tel que le ping pong, c’est une bonne idée, mais offrez leur aussi le plaisir du jeu de ping pong.

Quand les tables de ping pong se font mobilier urbain :

Animer les espaces extérieurs c’est aussi les décorer avec des mobiliers urbains au design contemporain. Force est de constater que les tables de ping pong en béton sont loin d’être esthétiques et n’offrent pas de formes ou de couleurs variées et attrayantes.
Intégrer les équipements de loisirs extérieurs à un environnement moderne, c’est l’objectif des tables de tennis de table Balia. Plusieurs modèles ont fait leur preuve auprès de cabinets d’architectes ou de projets urbains.
Ces photos pour vous en convaincre…

Table ping pong Garden - alternance au béton

Table ping pong extérieur Square - non béton

Table ping pong Natura - non béton

Pour à la fois habiller vos espaces de loisirs et satisfaire la qualité de jeu du ping pong, préférez au béton froid carré et fragile, des tables de ping pong modernes, en matériaux composites, ultra-résistantes et valorisant votre environnement urbain. Pour des loisirs en famille de qualité vous pouvez aussi vous tourner vers la création d’un mini-golf, là encore attention au vieillissement du béton  !

 


*RESITEC HD® : est un procédé de fabrication qui permet d’obtenir un stratifié de matériaux composites par compression sous vide.